top of page
A7R00503.jpg

Salut ! 

Je me présente, Aleksa Desautels diplômé en Kinésiologie à l'Université du Québec à Trois-Rivières en avril 2020. J'ai fondé ADK en octobre 2020 dans le but ultime de pouvoir partager ma vision du bien-être avec les autres et les aider à prendre soin de soi sans restriction, sans culpabilité et dans le plaisir. Je t'assure que nous pouvons progresser et performer sans aller dans l'extrême!

L'objectif ensemble ? Le maintien de tes acquis pour toutes les années qui suivront. On optimise les habitudes de vie, la santé globale (métabolique, physique et psychologique) et on maintien l'autonomie par l'amélioration de la force et l'endurance musculaire et cardiovasculaire.

  • Instagram
  • Facebook
  • Les fils

Mon histoire

Je pense profondément que derrière chaque professionnel il y a une histoire qui explique sa vision et sa mission de par son vécu et ses valeurs. 🌿

Depuis un très jeune âge, j'ai souffert de dysmorphie corporelle, qui n'a fait que s'amplifier avec les années. Ce trouble a engendré d'autres problématiques, soit des troubles alimentaires (TCA) (anorexie, boulimie, comportement compensatoire, orthodoxie, alcoolorexie, etc.). Ces troubles m'ont suivis toute mon adolescence/jeune adulte et ont affectés ma confiance en moi au sens large. Je ne me trouvais jamais "assez". Jamais assez bonne, jamais assez performante à l'école, jamais assez mince, jamais assez brillante, jamais assez intéressante. Le discours négatif comprend beaucoup plus que la perception de soi-même (physique), ça affecte nos capacités quotidiennes. On peut vivre de l'isolement, de la culpabilité, de la honte et j'en passe. 

Sachez que vous n'êtes jamais seul.e. 🫶🏽

 

Lorsque j'ai commencé mon parcours dans le monde de l'entrainement et du fitness en 2013, je me disais que j'allais enfin aimer mon enveloppe corporel, celle contre qui je me bats depuis l'âge de 9-10 ans. Après deux années à m'entrainer assidûment, je gagne en confiance, mais encore une fois "ce n'est pas assez". J'ai alors décidé de faire mes premières compétitions de fitness Bikini sans même me douter que j'allais aggraver mon problème! Au contraire, je pensais me sauver de toutes mes pensées négatives ...

J'ai alors fait 2 compétitions en moins de 10 mois. Les TCA sont plus que présents, j'ai été en aménnorrhée (absence des règles) pendant 9 mois et je ne reprenais pas le pourcentage de gras que j'avais perdu pour les compétitions. Résultat : je n'aimais plus m'entraîner, je pleurais avant/pendant mes entrainements, mes émotions étaient montagnes russes, absence de libido, absence d'énergie... je me perdais. J'avais perdu l'essentielle ... bouger pour la santé et la confiance, l'estime de soi. J'ai dû m'éloigner de ce monde et construire ma propre vision du bien-être à travers l'industrie du fitness. Sans but précis, seulement d'améliorer mes capacités physiques années après années (attention tous ces changements ont pris plusieurs années 😄 ).

Je te partage tout ça, tout simplement parce que nous avons tous notre histoire. Et connaitre un peu de moi, pourra te permettre de me confier un peu plus de toi. ✨ Dans le but que je puisse t'accompagner du mieux de mes capacités dans tes objectifs sur le court et long terme. 

 

Je te partage tout ça pour que tu connaisses mes principes et mes valeurs qui se sont forgés au fil des années. Avec ce parcours, je ne serai pas la professionnelle pour vous juger, pour vous donner un plan alimentaire, vous parlez négativement vis-à-vis votre poids, banaliser vos émotions, etc.

 

Par contre, je serai la professionnelle qui vous donnera :

  • l'encadrement ;

  • les outils ;

  • l'enseignement et les conseils dans le but de faire des choix plus éclairés ;

  • l'écoute ;

  • des objectifs réalistes ;

  • des résultats qui perdureront ;

  • et, de la bienveillance.

Vous aurez le nécessaire pour réussir sans restriction, en ayant du plaisir en dehors de votre zone de confort et en vous dépassant quotidiennement ! 💫

Au plaisir,

Aleksa Desautels, B. Sc. Kinésiologie

  

Spécialités

Maladies chroniques, arthrite ou arthrose, renforcement général, diminution des douleurs (lombaires, genoux, chevilles), saines habitudes de vie, prise de masse musculaire, entrainement pendant et après grossesse, mobilité, etc.

 

Si tu as des questions sur les services ou si tu souhaites qu'on débute ensemble, contacte moi! 

bottom of page